IMPORTANT : À la page de paiement Desjardins :
- Section « Information de facturation », veuillez inscrire les informations du détenteur de la carte. Il est primordial que les coordonnées soient identiques à celles associées au compte de carte, sinon la transaction sera refusée.
- NE PAS cliquer sur la flèche de gauche de votre navigateur pendant le traitement.


Nos coordonnées

Par la poste :
Coop Rosemont
6400, 16e Avenue, local D-104
Montréal (Québec)  H1X 2S9
Canada

Par téléphone :
514-725-5074

Par télécopieur :
514-725-0102

⇑ Haut ⇑
 
Par courriel :
Service à la clientèle
directeur@cooprosemont.qc.ca
 

Conditions de vente

Les conditions ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes effectuées via le site web transactionnel de Coop Rosemont (ci-après nommée « Coopérative »).

Tous les montants mentionnés sur le site sont en dollars canadiens et les prix sont modifiables sans préavis. Les taxes et les frais de transport si applicables sont en sus.

⇑ Haut ⇑
 

Frais de transport et délais de livraison

Notes applicables à toutes les commandes web :
  • Si un produit est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer et de valider le maintien de la commande pour une cueillette ou une livraison ultérieure.
  • En période de rentrée scolaire, notez que le délai peut atteindre 48 heures supplémentaires au délai de traitement normal (août/septembre, janvier/février).
  • La Coopérative est fermée les jours fériés. Ces journées sont exclues des jours ouvrables de traitement.
Ramassage en magasin - Gratuit :

Si tous les produits d’une commande sont disponibles en stock, cette commande sera prête à être récupérée 4 heures ouvrables suivant votre commande, selon nos heures d’ouverture. Par exemple :
  • une commande web effectuée le lundi à 10 h (pendant nos heures d’ouverture) sera prête à compter de 14 h.
  • une commande web effectuée le samedi (hors de nos heures d’ouverture) sera donc prête le lundi à compter de midi (4 heures suivant l’ouverture de la Coopérative).

Pour récupérer votre commande, présentez-vous à la Coopérative au local D-104 pendant les heures d’ouverture avec votre bon de commande ou une preuve d’identité (obligatoire).

Livraison et délais :

Livraison écologique en vélo ou en véhicule électrique sur l’île de Montréal.

Votre colis sera expédié par un service de messagerie (Purolator) à l’extérieur du périmètre desservi. (ci-après nommé « transporteur »).

La Coopérative expédiera les produits commandés à l’adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale. La livraison des produits commandés est assujettie aux règles du transporteur.

Puisqu’une signature est requise, assurez-vous qu’il y aura quelqu’un à l’adresse de livraison pour recevoir le colis. Si vous êtes absent, il sera de votre responsabilité de récupérer les produits expédiés selon les règles du transporteur.
 

Destination Délais de traitement de commande et de livraison (1)  Tarif fixe (2)
Cueillette à la Coopérative au local D-104 Référez-vous à la section « Ramassage en magasin - Gratuit » ci-haut pour plus de détails. 0,00 $
Partout au Québec, sauf aux Îles-de- la-Madeleine et à l’Île d’Anticosti 2-4 jours ouvrables 6,99 $
Ailleurs Nous communiquerons avec vous pour déterminer les frais et les délais. Consultez plus loin la section « Restrictions et politique d’exportation » pour plus de détails.
(1) Référez-vous à la section « Notes applicables à toutes les commandes web » ci-haut pour plus de détails.
(2) Tous les prix sont modifiables sans préavis.

⇑ Haut ⇑
 

Restrictions et politiques d’exportation

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations.

Une commande livrée à une destination où les frais et les délais de livraison ne peuvent être déterminés au moment du paiement outrepasse la Solution de paiement Desjardins. Dans un tel cas, un représentant de la Coopérative communiquera avec vous afin de conclure votre transaction.

Les commandes expédiées hors du Canada ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, elles peuvent être assujetties à des droits et taxes de douane au moment de la livraison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits de douane, veuillez vous reporter au site Internet des douanes de votre pays.

⇑ Haut ⇑
 

Confidentialité et sécurité

La Solution de paiement par Internet de Desjardins vous permet d’effectuer des achats en ligne par carte de crédit Visa ou MasterCard. La Coopérative, par l’entremise de www.coopsco.com, est conforme aux normes de transmission sécurisée TLS et garantit que toutes les transactions effectuées sur le site sont sécuritaires et confidentielles.

Lors du paiement en ligne, vous serez invité à saisir votre information de crédit afin de procéder à la transaction. Les données sont encodées et envoyées à l’institution financière pour approbation. En quelques secondes, cette dernière analyse la demande et renvoie une décision. La Coopérative ne conserve aucune donnée informatique concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez la soumettre à chaque transaction.

Lorsque vous passez votre commande, nous devons connaître votre nom, votre courriel, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Cela nous permet de traiter vos commandes et d’en assurer le suivi.

La Coopérative ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers vos informations personnelles.

Les « cookies » sont des identifiants qui permettent de garder en mémoire les pages sur lesquelles vous avez navigué, les articles que vous venez d’ajouter à votre panier ainsi que ceux que vous aviez sélectionnés lors de vos visites précédentes. C’est pourquoi cette fonction doit être activée dans votre navigateur. Vous ne pourrez pas effectuer d’achat sur notre site si les « cookies » sont désactivés sur votre ordinateur.

⇑ Haut ⇑
 

Politique d’échange et de retour

Les échanges et les remboursements se font uniquement en magasin.

Défectueux ou non conforme :

Les articles vendus par la Coopérative sont neufs et garantis contre tout défaut. Lorsqu’un article est défectueux ou non conforme à votre commande initiale, il sera échangé ou remboursé, à condition qu’il soit dans son emballage d’origine et accompagné de la facture correspondante de la Coopérative, dans les 7 jours ouvrables suivant l’émission de la commande.

Aucun échange ou remboursement sur le matériel scolaire et les commandes spéciales.
 



⇑ Haut ⇑